Jean DRUCKER

Division 8

Dirigeant de télévision.

12 août 1941, Vire

18 avril 2003, Mollégès

Jean Drucker étudie à l’Institut d’études politiques de Paris (« Sciences Po ») avant d’intégrer l’École nationale d’administration (promotion Turgot, 1968). Il effectue son stage de l’ENA à la préfecture de Vesoul.

Après avoir été chargé de mission au ministère des Affaires culturelles d’André Malraux, il est attaché culturel à Téhéran.

Il commence sa carrière dans l’audiovisuel en 1970 comme conseiller technique du directeur général de l’Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF). Il est nommé directeur des programmes de la première chaîne de télévision en 1971. En 1975, il devient directeur général de la Société française de production (SFP). Il entre dans la Compagnie luxembourgeoise de télédiffusion (CLT) en 1980, comme vice-président et directeur général de RTL.

Il est nommé PDG d’Antenne 2 en 1985, et fonde ensuite, en tant que PDG, Métropole Télévision qui devient M6 en 1987. Il en reste le PDG jusqu’en 2000, puis en devient le président du Conseil de surveillance, jusqu’à son décès.

Source: Wikipedia
Lien externe: Wikipedia
Jean Drucker
Jean Drucker sépulture