Evelyne PAGES

Nicole Évelyne Liberman, dite
Division 10

25 février 1942, Nice

13 juin 2011, Paris

Journaliste, animatrice et productrice de radio et de télévision.

L’une des plus grandes voix de la radio française, elle commence sa carrière en 1965 à Radio-Luxembourg et participe à l’émission Le Tirlipot, ancêtre du Schmilblick.

A partir de 1971, elle collabore avec Philippe Bouvard pour l’émission RTL non stop et tient ensuite un billet quotidien sur les programme télé.

En 1976, elle travaille aux côtés de Léon Zitrone pour l’émission Appelez, on est là.

C’est ensuite seule qu’elle anime successivement Les Disques d’Or, Joyeux Anniversaire, Le journal du jour de votre naissance (avec Max Meynier) l’après-midi entre 15 h 30 et 16 h 303, puis le jeu Stop ou Encore le week-end.

À la fin des années 1980, elle anime chaque dimanche à 13 h 30 l’émission Grand Format devenue mythique. Évelyne Pagès y reçoit célébrités et personnalités du moment qui se prêtent au jeu de l’interview en tête-à-tête pendant une heure et demie.

Elle anime l’émission RTL Cinéma jusqu’en 1997 avec Rémo Forlani.

A la télévision, Évelyne Pagès débute avec La télé ce soir puis Aujourd’hui Madame et Ticket de rétro.

Entre 1973 et 1974, elle présente aux côtés de Jacques Martin une émission de variété à la télévision française, Taratata. Entre 1977 à 1982, sur TF1, elle présente un certain nombre d’émissions de variété comme Show Machine et Escale puis Féminin Présent.

En 1989, c’est le retour sur le service public sur FR3 pour l’émission de divertissement pour adolescents C’est pas juste qu’elle présente aux côtés de Vincent Perrot et d’Agnès Vincent.

Entre 2002 et 2008, elle endosse l’habit de conseillère du 16e arrondissement de Paris.

« Evelyne a été la plus belle voix de la radio, parce que derrière il y avait une âme, slave, sensible, et parce qu’il y avait aussi une femme de grande intelligence« , a confié à son propos l’animateur André Torrent, au Parisien.

Lien externe: Wikipedia
Evelyne Pages
Evelyne Pages sépulture